Cuisine de l'Inde et du Pakistan dans les restaurants indiens pakistanais à Marseille
Viande Halal
La cuisine de l'Inde et du Pakistan dans les
restaurants indiens pakistanais englobe l'ensemble de la cuisine des divers états qui composent le sous-continent indien et pakistanais, mais aussi les nombreuses communautés.
En cuisine indienne pakistannaise on a recours aux épices moulues, soit brut ou en mélange appelé "curry" ou "masala".
Les sauces sont toujours parfumées d'herbes fraiches comme la coriandre ou la menthe. Les herbes ont des vertus culinaires mais aussi curatives.
La majorité des indiens pakistanais sont végétariens. Cependant l'appartenance religieuse ou à une communauté peut également définir les habitudes alimentaires de chacun.
Les plats principaux sont préparés à partir de riz et de blé. Dans le Sud de l'Inde, on consomme le riz sous ses diverses formes, riz nature, de galettes de riz "dosai", de gâteaux salés préparés à la vapeur "idlis", ou encore sous forme de pain "chapati" ou "naan" plus prisés dans le Nord de l'Inde.
Les accompagnements sont souvent des sauces à base de légumes ou de viandes, ou de chutneys.
La cuisine de l'Inde et du Pakistan doit beaucoup à son histoire. L'époque moghole et coloniale ont contribué à l'intégration de plats typiques importés de la Perse ou même d'Europe, qui ont trouvé leur place dans la cuisine indienne pakistanaise, adaptés au goût de la population locale, et revisités par les épices et la technique culinaire indienne et pakistanaise.
C'est cette cuisine que propose le
restaurant indien pakistanais le
Bharati à
Marseille 8 avec sa
CARTE et son
MENU.